jeudi 27 juin 2013

Zébré dans mon assiette!

Coucou mes Ladys!

Ce soir je vous parle de ma fabuleuse recette de marbré source, attention pas un marbré tacheté comme les autres, non non!!

Le miens est zébré!

Bon, technique un peu plus longue.. Mais jolie rendu, et surtout super gourmand (et cette fois plus tôt Light!).

C'est simple.. Nous faisons Un pâte (qui sera blanche au départ, puis qu'on partage en 2.. Et une qu'on colore chocolat et l'autre qu'on laisse blanche!)

Puis voilà la super technique du zébrage..!

Je vous donne la recette desuite :

Pour ce jolie marbré Zèbre il vous faudra :

- 4 gros œufs
- 200 grs de sucre
- 1 sachet de levure chimique
- 250 grs de farine
- 80 ml d'huile
- 80ml de lait (ou eau, ou de jus d'orange)
- 3 cuillères a soupe de cacao amer
- 2 sachets de sucre vanillé

Préchauffez votre four a 150° (chaleur tournante)

Séparez les jaunes des blancs d’œufs
  
Battez les jaunes d’œuf avec 100 grs de sucre en poudre jusqu’à ce que le mélange blanchisse (au moins 5 mins)

Ajoutez le lait (ou l'eau ou le jus d'orange), la farine, la levure et l'huile.

Battez les blancs en neige ferme en y ajoutant 100grs de sucre restant , en 3 fois (donc tout doucement), pour bien les serrer.

Incorporez doucement les blancs de la préparation dans votre pâte.

Après mélange (bien homogène), partagez la pâte en deux.

Ajoutez les 3 cuillères a soupe de cacao amer dans l'une d'elle, dans l'autre rajoutez les 2 sachets de sucre vanillé.

Petite astuce pour que votre marbré soit réussi! Ajoutez 1 cuillère a soupe de lait dans la pâte ou il y a le cacao, ce qui la rendra aussi liquide que l'autre!

Beurrez et fariner un moule.

Et voici l’étape la plus chiante...! Mais c'est pour un jolie rendu... !

Au centre de votre plat disposer une cuillère a soupe de votre pâte vanillé, puis (toujours au centre au dessus de la pâte vanille) déposé une cuillère a soupe de pâte chocolat, ensuite une cuillère a soupe de vanille sur le chocolat et ainsi de suite jusqu’à épuisement de votre pâte.

Vous aurez de jolie cercle concentriques, et c'est ça l'astuce!

Faites cuire 30 a 40 mins environ (vérifier avec la pointe d'un couteau ou avec un cure dent! Si il est parfaitement propre vous pouvez le retirer sinon laissez le encore un peu)

Résultat avant de rentrer au four :

(Pas méga concentrique.. !)

Résultat en sortant du four :

(Miam ça sent trop bon..)

Résultat dans mon assiette: (Hum <3)

(j'ai laissé que 40 mins a l’intérieur il était tout fondant <3)

Je vous souhaite un bon appétit mes Ladys!

Si vous avez des questions n'hésitez pas a me contacter je vous aiderez! :)


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire