jeudi 13 juin 2013

Muffin Starbuck?! J'ai MIEUX!!

Coucou mes Ladys!

Ce soir je vous parle d'une de mes recette préférée.

Ce soir c'est Muffins! Et pas n'importe lesquelles... Ceux aux myrtilles et chocolat blanc!

Comme je suis une fan inconditionnelle du Starbuck (et surtout qu'il y en a un uniquement a 250Kms de chez moi), je me suis dis... "Il faut que je trouve THE recette!"

J'ai énormément chercher, combiner, gouter (je vais pas m'en plaindre c'est la meilleur partie :-D) et Tester, Pour enfin trouver LA recette qui m'a faite chavirer, baver, boom boom dans mon ti coeur!

Oui Mesdames boom boom dans mon ti coeur! Tout simplement parce qu'on a du fondant du croustillant du sucré le tout fruité combiné dans une recette "légère" (je ne sais pas cuisiner léger... :-/).

Donc comme je disais, des muffins sublimissimes!! Un Moelleux et une douceur INCOMPARABLE grâce au mascarpone, un délice allié aux fruits rouges (j'ai utilisé des fruit rouge congelé mais peuvent tres bien etre frais.)

Sans plus attendre voici la recette,

Ingrédients (pour 12 gros muffins) :

- 200 grammes de mascarpone

- 300 grammes de farine

- 125 grammes de margarine (j'avais préciser recette légère.. Je ne vous ment pas!)

- 100 grammes de sucre en poudre

- 50 grammes de sucre roux (pour la jolie couleur! Facultatif ou rajouter du sucre blanc)

- 100 grammes de chocolat blanc (couper en petit cube)

- 2 sachets de sucre vanille

- 4 œufs

- 300 de fruits rouges

Préparation:

Préchauffer le four a 180°

Dans un saladier, fouetter les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse
Ajouter la vanille et mélanger.

Ajouter le mascarpone et fouetter jusqu'à ce que la préparation soit bien lisse.
Ajouter progressivement la farine en remuant régulièrement pour garder une préparation homogène.

Faire fondre la margarine au micro ondes et joignez la à la préparation. Ajouter ensuite les fruits rouges encore gelés (ou frais) ainsi que le chocolat blanc et mélangez délicatement. 

Répartissez la préparation dans des moules à muffins, beurré et fariné (préalablement) ou dans des caissettes en papier et enfourné pour 25 mins.

Sortez les muffins du four et laisser refroidir sur une grille (pour ne pas que les muffins soit humide au font)

Voici quelques photos:


J'en ai l'eau a la bouche...

Bon appétit mes Ladys <3 Si vous avez besoin de conseils n'hésitez pas a m’écrire ou me demander une vidéos ou autre!! :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire